Ma manière de travailler

Dans le cas de photos de mariage : 

Comme le jour de votre mariage est unique, les photos de cette journée le sont tout autant. Une photo ratée ou perdue l’est pour toujours. C’est pourquoi je m’applique à être attentif à toutes les étapes de cette journée avec les photos que je prends.

Je prépare soigneusement cette journée en amont, tout d’abord avec vous, où je vous demanderais le maximum d’informations sur le déroulement de la journée. Puis lorsque je préparerai mon matériel pour éviter tous problèmes. Je fonctionne systématiquement avec deux boîtiers professionnels de marque Canon. Toutes les cartes sont évidemment des cartes professionnelles connues pour leur fiabilité. Je change également de cartes mémoires au cours de la journée pour réduire encore les risques.

Après le mariage, les photos sont enregistrées sur ordinateur et deux copies de sauvegardes sont faites (sur disque externe et en ligne), avant toute retouche. Le risque zéro n’existe pas, mais par ce processus je m’assure que le risque de perte soit le plus faible possible.

L’ensemble des photos que je vous rendrai seront retouchées par mes soins. En retouchant moi-même vos photos je suis certain d’obtenir le rendu qui est le mien et pour lequel vous m’avez choisi.

Dans le cas de photos de mariage : 

Je sais que tout le monde n’est pas forcément à l’aise devant l’objectif d’un appareil photo. Mon but sera alors que vous mettre dans les meilleures conditions pour que la séance se déroule du mieux possible. Je saurais prendre le temps pour cela. Nous apprendrons à nous connaitre, comme je le fais avec mes futurs mariés. Vous me direz que vous attendez de cette séance photos. Même si les séances photos de portrait sont plus courtes que les prestations de photos de mariage, je mettrais la même implication à toutes les étapes. Tout comme pour les photos de mariage, je met tout en œuvre pour éviter la perte de photo entre la séance et la remise des photos. Avec là aussi une double sauvegarde des photos.